Salon du mariage 86
Publié le - 2909 vues -

Comment réaliser un mariage champêtre ?

Lorsque l’on organise son mariage, l’une des premières choses à faire est de choisir un thème de mariage afin de suivre une certaine ligne de conduite, et si cette ligne était un mariage champêtre ?


Certaines personnes auraient l’impression que champêtre n’est pas un thème, que c’est un style, une ambiance, mais le thème champêtre est très répandu et apprécié car c’est un thème qui ne nécessite pas forcément d’être précis, mais qui vous permettra de vous cadrer.

Un lieu champêtre pour son mariage

Pour réaliser un thème champêtre il faut avant toute chose déterminer un lieu qui répondra au thème, cela fera déjà 50% du travail de décoration ! Optez donc pour un lieu entouré de verdure, un lieu assez naturel et authentique. Si vous réussissez en plus de cela à avoir un petit point d’eau naturel comme un petit étant, un bassin, ou même un fontaine en vieille pierre vous aurez trouvé le lieu idéal !

 

 

Votre décoration champêtre

Une deco mariage champêtre ça ne s’invente pas, ça se travaille, mais sans paraître trop travaillé non plus. Cela paraît tordu, mais rien ne doit être laissé au hasard tout en paraissant naturel.


Les bouquets de fleurs doivent être simples et pas trop travaillés, choisissez par exemple du gypsophile dans lequel vous piquerez quelques roses de couleur rose pale, ou composez un bouquet de grosses marguerites colorées, ou de fleurs des champs.


Choisissez un marque place en cohérence avec votre thème, en optant pour quelque chose d’assez simple comme écrire le prénom de vos convives sur des bouts de bois, ou des petites ardoises sur pince en bois.


Enfin, faites un candy bar afin de régaler le palais de vos invités, adaptez le à votre thématique, vous pourriez par exemple y proposer des paniers de fruits, quelques cupcakes, des sucres d’orges et des jus de fruits frais,

Plus de conseils mariage sur : http://www.mon-mariage-reussi.com

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article