Salon du mariage 86
Publié le - 679 vues -

Quel est le budget décoration pour un mariage ?

Lors de l’organisation d’un mariage, plusieurs postes de dépense sont à considérer à savoir celui de la décoration. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il peut arriver que la décoration soit extrêmement coûteuse. Toutefois, il est aussi possible de dépenser moins et de parvenir à sublimer les convives en réalisant une déco exceptionnelle. En réalité, le budget à allouer dépendra du type de décoration que vous souhaitez pour votre mariage.

Mariage sobre ou mariage grandiose ?

Le budget de décoration de votre mariage dépendra du type de mariage que vous désirez. Il est évident que le coût de la déco d’une cérémonie sobre est moins important que celui d’un mariage grandiose. Si vous rêvez d’une célébration digne des stars, il faudra alors faire attention aux détails, tels que la disposition des tables et des invités ainsi que la qualité des accessoires à placer dans la salle. Par exemple, vous devrez privilégier des lampions de grande fabrication et abandonner les modèles bon marché, ce qui influencera évidemment le budget de la déco.

Un décorateur professionnel pour plus de tranquillité

Si vous ne voulez pas avoir d’inquiétude pour la décoration de votre salle de mariage, il est mieux de faire appel à un décorateur professionnel. Après un entretien, ce dernier vous proposera un forfait pour réaliser une déco selon vos indications. Vous pourrez négocier afin que le prix de la prestation soit supportable. En général, le recours à un décorateur professionnel vous coûtera au minimum 400 euros, tout en notant que l’achat des éléments de décoration n’est pas pris en compte dans ce tarif.

S’en occuper soi-même pour faire des économies

En cas de budget serré, ayez la bonne idée de faire vous-même votre décoration. Il suffira d’avoir de bonnes idées et d’acheter quelques éléments de décoration et le tour est joué. Le hic est que cela vous prendra beaucoup de temps. Cette option est recommandée lorsque vous ne louez pas la salle de mariage (cérémonie dans un domaine familial par exemple). Ainsi, vous pourrez prendre votre temps pour effectuer la déco, en commençant plusieurs jours avant le jour J.

Laissez votre commentaire à propos de cet article